Chancel Mbemba et le Fc Porto sont allés chercher un nul (1-1) sur la pelouse de Braga. C’était pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe nationale.
Ce fut au cours d’une rencontre qui aura été très mouvementée et où Chancel Mbemba et l’ensembe de son équipe auront terminé à 9 après deux explusions. Quelques heures après le match, Luís Godinho, l’arbitre central, a reçu des menaces de mort.
«Nous continuerons à nous battre jusqu’à la fin !», a déclaré le défenseur central international congolais sur ses réseaux sociaux.
La rencontre s’est soldée sur la marque d’un but partout (1-1), l’égalisation de Braga, qui recevait pour cette 1ère manche, est intervenue après 12 minutes de temps additionnels. Une enquête a été bien évidemment ouverte par la police portugaise pour retrouver les auteurs de ces actes.
Le Fc Porto avait bien entamé son match en ouvrant le score dès la 9ème minute de jeu. Mais les choses se sont empirées à la 70ème minute l’attaquant colombien de Porto Luiz Diaz a été exclu par l’arbitre de la partie, Luís Godinho, pour une faute très grave qui a occasionné la fracture de la cheville de David Carmo, un des milieux de terrain de Braga. Cette décision a suscité énormément des protestations de la part des joueurs de Porto pendant un long moment. Et logiquement l’arbitre a récupéré plus de 12 minutes dans les temps additionnels où un autre joueur de Porto se fera exclure (90’+8) et où Braga reviendra à la marque.
Le match retour, qui promet certainement d’être mouvementé, aura lieu le mercredi 3 mars à Porto, qui partira avec un petit avantage de son but inscrit à l’extérieur.
Michel TOBO