Maecky Ngombo et le Chabab Riadhi Belouizdad seront reçus ce samedi 13 février par le TP Mazembe pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les Algériens font leur retour en République Démocratique du Congo (RDC) 25 ans après leur dernier passage. C’était lors de la demi-aller de l’ancienne Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes en 1996 face à, l’AC Sodigraf (victoire des Zairois à l’époque (2-1) scores cumulés).
C’est en tant que champion d’Algérie que l’attaquant congolais et son club, le Chabab Riadhi Belouizdad, font le déplacement dans la capitale du cuivre. Ils sont passés par les préliminaires où ils n’ont pas eu des soucis face aux Kenyans de Gor Mahia.
Pas très connu au pays, Maecky Ngombo, qui est arrivé cette saison libre, se fera peut-être découvrir par l’opinion sportive nationale congolaise, lui qui a une très grande expérience européenne. Le joueur formé au Standard de Liège, qui est passé notamment par le Fortuna Düsseldorf (Allemagne), le Roda JC (Pays-Bas), Bari et Ascoli (Italie), a disputé 13 matchs pour 2 buts inscrits la saison dernière avec le Go Ahead Eagles (D1 Pays-Bas).
C’est une équipe sans complexe qui va entamer cette explication. Elle se comporte très bien depuis le démarrage de son championnat local où ils occupent la 5ème palce pour le moment avec 20 points et deux matchs en moins à jouer.
Michel TOBO