Gabriel Zakuani a prolongé son contrat d’une saison au poste de manager principal de la formation de Spalding United à la Non League Division One, l’équivalent de la 8ème division anglaise en championnat amateur. L’annonce a été faite par le club sur ses réseaux sociaux.
L’ancien capitaine et défenseur central international congolais s’est reconverti en entraineur depuis l’annonce officielle de la fin de sa carrière de footballeur à l’âge de 34 ans.
Il est arrivé au mois d’octobre dernier alors que le club connaissait d’énormes soucis liés principalement à la crise du Coronavirus. Le Championnat a été arrêté dans les divisions amteurs et le club occupe pour le moment la 17ème position avec 7 points après 8 journées
Formé à Leyton Orient dans la banlieue de Londres, le natif de Kinshasa a eu une carrière pleine que ce soit en clubs ou en équipe nationale. Malgré qu’il n’a pas eu la chance de jouer en Premier League, il est passé par toutes les divisions anglaises allant de la Championship (2ème division) à la National League (5ème division). Il a joué Fulham, Stoke City, Peterborough, Northampton, Gillingham, Swindon Town et Dagenham and Redbrige.
Michel TOBO