• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Chan 2020: «Beaucoup de choses nous sont arrivées au cours de cette compétition qui feront en sorte que nous changions notre façon de nous préparer et éviter d’être surpris» (Florent Ibenge)
Actualité

Chan 2020: «Beaucoup de choses nous sont arrivées au cours de cette compétition qui feront en sorte que nous changions notre façon de nous préparer et éviter d’être surpris» (Florent Ibenge)

FOOT.CDBy FOOT.CD1 février 2021Updated:1 février 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (1-2) face aux Lions indomptables du Cameroun en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

«Nous avons eu deux coups de massue mais nous avons été dominateurs surtout en 2ème période et nous n’avons baissé les bras. Ces coups du sort ont pesé dans la balance. Beaucoup de choses nous sont arrivées au cours de cette compétition qui feront en sorte que nous changions notre façon de nous préparer et éviter d’être surpris. Nous avons été diminués par cette Covid-19 qui nous a empêché de travailler correctement. Nous n’allons pas faire de la politique mais ce n’est pas beau ce qui s’est passé. C’est un mauvais côté, il n’y a pas d’éthique et pas d’équité», a confié le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, à l’issue du match.

Les Fauves Congolais avaient mal entamé cette explication laissant le monopole du ballon à l’équipe adverse qui s’est mise en confiance. Mais quelques minutes plus tard, un peu contre le court du jeu, ils vont ouvrir la marque grâce à Glody Lilepo Makabi à la 21ème minute qui reprenait de la tête une autre remise de la tête de Dark Kabangu sur un corner d’Amédé Masasi.

A ce moment du match, tous les feux étaient au vert pour les Congolais qui ont continué à attaquer mais ont, Hélas, trop euphorique après leur ouverture du score. Les Camerounais, très malins, vont en profiter pour égaliser dans les conditions presque similaires sur un corner avec malheureusement une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon par le portier congolais, Matampi Vumi Ley qui revenait après avoir été testé positif au Coronavirus.

Toujours dans leur élan et voulant aller chercher un 2ème but, les Congolais vont s’ouvrir et manquer de concentration qu’ils vont payer très cher parce que les Camerounais vont inscire un 2ème à quelques minutes de la pause et vont renverser l’ascendant psychologique du match à leur compte.

Au retour des vestiaires, les Camerounais ne sont plus pressés pour attaquer attendant les Congolais derrière avec un bloc très compact qu’ils ne réussiront pas à percer malgré les nombreuses tentatives.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

FC Koper: Jean-Pierre Longonda Itamba Mboyo de plein pied déjà pour les préparatifs de la nouvelle saison

3 juillet 2025

Seraing: Jérémy Landu et Abdoul Botaka jouent gros

3 juillet 2025

Transfert: Retour acté en France pour Darly N’Landu Lufuilu

3 juillet 2025

Transfert: Un nouveau point d’attache pour Lucas Kalala

3 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.