Yannick Bolasie est prêté pour le reste de la saison à Middlesbrough (D2 Angleterre). Il rejoint son compatriote Britt Assombalonga au sein de cette formation.
Alors qu’il y a quelques jours, Neil Warnock, le manager de cette formation, déclarait qu’il n’avait plus de contact avec l’ailier international congolais, voilà que ce revirement de situation prouve que le club voulait tout simplement broulé les pistes et cela a visiblement fonctionner. La presse turque a parlé même d’une possible prise de contact avec Sivasspor.
Il devait déjà rejoindre le même club en début de saison mais un couac administratif n’avait pas permis à ce que le transfert soit conclu à temps.
«Nous ne pouvons pas nous attendre à des merveilles, mais c’est un bon garçon et il peut jouer différentes positions pour moi. Il sera bon dans le vestiaire et c’est un gros coup de pouce pour nous», a confié le manager à l’issue de la signature.
Yannick Bolasie a passé des moments difficiles après avoir été mis de côté par le staff technique d’Everton (D1 Angleterre) où il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2021. L’attaquant international congolais a été relégué dans l’équipe réserve après avoir effectué la dernière partie de la préparation avec l’équipe première où il a disputé quelques rencontres de présaison. L’ancien joueur de Crystal Palace a raté un transfert dans les dernières minutes de la fin du mercato à Middlesbrough en Angleterre à cause de la transmission en retard des documents.
Arrivé à Everton pour la coquette somme de 28,9 millions il y a presque 5 ans, l’ancien joueur d’Anderlecht (Belgique) et du Sporting Lisbonne (Portugal) n’a pas presque jamais récupéré de sa grosse blessure au genou qu’il a éloigné des terrains durant presque une saison.
Michel TOBO