Jackson Muleka, Merveille Bope et Michel-Ange Balikwisha ainsi que le Standard de Liège ont pris le dessus (3-2) devant la formation de Charleroi de Jordan Botaka en matchs comptant pour la 21ème journée du championnat.
Les congolais ont particulière brillé au cours de cette explication. C’est le cas de Michel-Ange Balikwisha et Jackson Muleka quin ont été buteurs. Le premier cité a inscrit le 2ème but des siens à la 38ème minute et le 2ème a donné la victoire à 10 minutes du termes. C’est le 5ème but de Balikwisha et le 3ème de Muleka de la saison. Il faut noter aussi la bonne prestation de Jordan Botaka, passeur décisif pour son 1er match avec Charleroi sur l’égalisation à la 30ème minute après s’être débarassé de deux adversaires.
«Je n’ai encore rien fait jusque là donc je ne suis pas encore satisfait. Il faut que je sois au meilleur de ma forme pour apporter quelque chose à l’équipe. Il faut que je travaille pour prendre du plaisir et en donner au peuple liégeois. Si je suis un peu frustré ? Oui car en Afrique, je n’avais jamais connu de blessure et ici oui, donc cela a été dur. Mais Dieu en a voulu ainsi», a confié Jackson Muleka après le match.
Le Standard de Liège compte maintenant 37 points et occupe la 4ème place ex aequo l’Antwerp de Dieumerci Mbokani alors que Charleroi est à la 8ème position avec 33 points. Pour la prochaine journée, le Standard de Liège ira sur la pelouse d’Ostende le jeudi 28 janvier alors que Charleroi le Oud Heverlee Louvain de Pierre-Yves Ngawa le mercredi 27 janvier.
Michel TOBO