Silas Wamangituka et Stuttgart recevront le Borussia Monchengladbach ce samedi 16 janvier pour le compte de la 16ème journée du championnat.
Les deux formations restent sur une victoire chacune lors de la précédente journée. L’ancien joueur du Fc MK a été l’un des buteurs de son équipe lors du largre succès (4-1) sur la pelouse d’Augsbourg. C’était son 8ème but de la saison. Il est tout simplement le meilleur de son club depuis l’entame du championnat.
De l’autre côté, on reste sur une très belle et encourageante victoire (3-2) devant le champion en titre, le Bayern de Munich qui perdait là son 2ème match de la saison. Cela dit tout de l’enjeu qui a derrière cette explication bien qu’on semble ironisé du côté de Stuttgart.
«Bien sûr, nous sommes des étrangers. Gladbach est une équipe de la Ligue des champions qui vient de remporter une victoire (3-2) contre le Bayern après un match nul 2-0», a confié Sven Mislintat, le directeur sportif de Stuttgart.
L’objectif est très clair pour le promu. Il faut essayer d’aller bousculer cette formation et se redonner une totale confiance après avoir bien entamé le championnat.
Michel TOBO