Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
A la Une

CAF-C2 : Maniema Union trop fort pour Kabuscorp à Luanda

18 octobre 2026

CAF-C2: Virunga contraint à l’exploit en Angola

18 octobre 2026

D4 Angleterre: Kabongo Tshimanga porte à nouveau Barnet avec un doublé

18 octobre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»UFC/Réagissant à la déclaration de son co-président: « Cette déclaration n’a jamais fait l’objet d’une discussion au sein du comité de l’UFC…et ne peut être tenue responsable de ces propos qui n’engagent ni le comité ni les joueurs adhérents à notre association » (Jean-Claude Mukanya)
Actualité

UFC/Réagissant à la déclaration de son co-président: « Cette déclaration n’a jamais fait l’objet d’une discussion au sein du comité de l’UFC…et ne peut être tenue responsable de ces propos qui n’engagent ni le comité ni les joueurs adhérents à notre association » (Jean-Claude Mukanya)

FOOT.CDBy FOOT.CD30 décembre 2020Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Union des Footballeurs du Congo (UFC) s’est désolidarisée de son co-président, Bate Sele Kamango, de sa dernière sortie médiatique appellant les forces vives de se mobiliser pour le mandat actuel de Constant Omari soit le dernier selon les prescrits de la loi sportive.

C’est Jean-Claude Mukanya, l’autre co-président de cette organisation qui a lu la déclaration au côté de l’ensemble des membres.

« Une telle déclaration ne peut pas manquer d’impacter négativement les relations entre l’UFC et le Fecofa, et nous le regrettons profondément. Cette déclaration n’a jamais fait l’objet d’une discussion au sein du comité de l’UFC…et ne peut être tenue responsable de ces propos qui n’engagent ni le comité ni les joueurs adhérents à notre association. L’UFC est un partenaire de la Fecofa dans l’esprit du protocole FIFA-Fifpro de novembre 2006… », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Bate Sele Kamango est également 1er vice-président l’Union des Footballeurs du Congo (UFC) qui n’a rien voir avec l’Association des Anciens Footballeurs et Sportifs de la Diaspora et du reste, selon les proches de cette structure, entretient de très bonnes relations avec la Fecofa.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAF-C2 : Maniema Union trop fort pour Kabuscorp à Luanda

18 octobre 2026

CAF-C2: Virunga contraint à l’exploit en Angola

18 octobre 2026

D4 Angleterre: Kabongo Tshimanga porte à nouveau Barnet avec un doublé

18 octobre 2026

FA Cup: Britt Assombalonga et Harborough au prochain tour avec un but du congolais

18 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Voir aussi
Latest Posts
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.