L’entraineur franco-serbe du TP Mazembe, Drazen Cvetkovic, ne sera pas prolongé par le club lushois au terme de son contrat ce jeudi 31 décembre. L’annonce a été faite par le club sur son site officiel qui avance des raisons de convenance personnelle du technicien.
Arrivé il y a presque une année en tant que directeur technique, il a été promu entraineur principal après les mauvais résultats connus par le club sous Pamphile Mihayo notamment l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face au Raja de Casablanca (Maroc) où le président du club, Moise Katumbi, avait décidé d’envoyer le congolais en stage au Standard de Liège en Belgique.
Depuis l’entame de cette saison, malgré la 1ère place de l’équipe au classement partiel du championnat national, l’équipe peine à convaincre sur le plan tactique gagnant difficilement. Elle a mis du temps à trouver ses marques lors des premières journées. Et dans ce cas, cela ne pardonne que rarement qu’on se trouve dans cette formation qui joue pour gagner chaque saison la Ligue des Champions.
De retour de son stage en Belgique, Pamphile va reprendre les commandes sous la bénédiction de la direction du club.
Michel TOBO