Gael Kakuta n’aura pas laissé un très grand souvenir lors de son dernier passage à Amiens la saison dernière après la relégation du club suite à l’arrêt du championnat due au Coronavirus.
Selon certains médias de la région où se trouve le club, le meneur de jeu international congolais n’a pas eu d’effets escomptés comparativement à son 1er passage avant son transfert au Rayo Vallecano (Espagne). En 24 matchs de championnat, il n’aura inscrit que deux buts dont un face au Paris Saint Germain (PSG) d’une superbe frappe (4-4).
N’ayant véritablement pas réussi s’imposer dans les autres championnats où il est passé, l’ancien joueur China Heibei Fortune (D1 Chine), pour l’une des rares fois dans sa carrière, est régulier en terme des performances cette saison. Il était déjà le maitre à jouer du côté d’Amiens et ce qu’il est entrain de faire à Lens où, grâce son instinct de technicien, il apporte énormément à son équipe qui a fait chuter le Paris Saint Germain (PSG), le champion en titre ou encore Monaco.
A 29 ans, le milieu offensif international congolais est peut-être entrain de disputer sa meilleure saison. Il a déjà joué 15 matchs pour 7 buts inscrits et 3 passes décisives. Il n’avait jamais inscrit autant de buts lors d’une saison de toute sa carrière, son meilleur total, c’était lors de la saison 2017-2018 avec Amiens avec 6 buts.
Michel TOBO