Maecky Ngombo et le CR Belouizdad se sont largement imposés (6-0) devant la formation de Gor Mahia (Kenya) en match comptant pour le 1er tour aller de la Ligue des Champions.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 66ème minute de la partie alors qu’ils étaient déjà largement devant au marquoir (5-0). Il ne lui a fallu que deux petites minutes pour participer à la fête en inscrivant le 6ème but. C’est son 1er but sous ses nouvelles couleurs, lui qui est arrivé cette saison libre après son départ de Go Ahead Eagles (Pays-Bas) qui n’a pas souhaité le prolonger.
«C’était très important pour nous de se mettre à l’abri dès l’aller, avant le voyage du Kenya. Nous l’avons fait…d’une manière en plus. Le coach nous a dit de marquer des buts pour respecter l’adversaire. Si nous avons une occasion de la mettre au font et nous l’avons fait. Le plus important était la victoire et je suis content d’en voir fait partie, aider surtout l’équipe à prendre le large. Le premier but, c’est toujours important, pour soi-même et pour montrer que je ne suis pas là pour le décor», a-t-il confié à l’issue du match.
Ils iront à Nairobi sans trop de pression pour le match retour où ils espèrent faire un bon résultat. Mais bien avant, ils disputeront leur 2ème match en championnat devant la formation du JSM Skikda le jeudi 31 décembre.
Michel TOBO