L’As Simba de Kolwezi sera reçue ce dimanche 27 décembre par la formation du Daring Club Motema Pembe (DCMP), en match comptant pour la 13ème journe du championnat national de football, Ligue 1.
En difficulté depuis le début de cette première phase de la compétition, la formation du Lualaba est clairement en menace de relégation en division inférieure, ce qui serait bien évidemment une grosse déception au regard des moyens consentis à l’entame de la saison par les dirigeants du club qui sont allés recruter des techniciens espagnols pour conduire le staff. Selon son entraîneur adjoint, Omer Mbayo, son équipe ne sera pas relégué en division inférieure et ils feront tout pour arracher des points devant les Immaculés.
« Nous sommes venus jouer et rentrer avec les points chez nous. Il y aura un dispositif en place bien que nous ne connaissons pas actuellement notre adversaire comme lors des années passées. Nous sommes obligés de gagner tous les matchs et nous sommes déterminés à rentrer avec les points. Si le Championnat ne s’arrête pas, nous ne serons pas relégués en division inférieure parce qu’il y aura des matchs retour qui nous permettrons de rebondir», a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI