Merveille Biankadi est prêté au Munich 1860 (D3 Allemagne) pour une saison et demi à partir de ce 1er janvier 2021 et le prêt prendra fin à l’issue de la saison 2021-2022. C’est une bonne chose pour lui qui revient dans sa ville natale (Il est passé également par le Centre de formation du Bayern de Munich).
Le prêt s’est conclu rapidement en raison d’abord du départ de Martin Pusic et mais surtout parce que l’entraineur adjoint du club, Oliver Beer, connait très bien Biankadi pour l’avoir eu sous ses ordres à Elversberg (D4 Allemagne) il y a quelques saisons.
C’est une nouvelle qui était attendue depuis plusieurs au regard de la situation du joueur au sein de la formation d’Heidenheim (D2 Allemagne). Le jeune milieu offensif congolais n’a visiblement pas de chance depuis son arrivée la saison dernière. Il n’a disputé aucun match depuis le début de cette saison.
«Je suis extrêmement heureux que le déménagement ait fonctionné et que je puisse jouer pour les Lions dans ma ville natale. Je vais tout donner pour que nous ayons du succès et que nous donnions de nombreuses victoires aux incroyables fans», a-t-il confié à l’issue de la signature de son contrat.
Revenu cette saison au sein de cette formation où il est sous contrat jusque 2023 après son prêt réussi à l’Eintracht Braunschweig, promue cette saison en 2ème division allemande, le joueur formé au Bayern de Munich n’est véritablement pas encore rassuré d’une place à Heidenheim, ce qui pourrait le convaincre à tenter une autre aventure ailleurs comme cela lui réussit plutôt bien notamment avec le Hansa Rostock.
L’ancien joueur du Rot Weiss Erfurt a disputé 17 matchs pour 3 buts et 5 passes décisives en 2ème partie de saison avec l’Eintracht Braunschweig alors qu’il n’en avait joué que 6 avec Heidenheim en début de saison.
Il est arrivé la saison dernière en provenance du Hansa Rostock pour 750.000 euros.
Michel TOBO