Gabriel Zakuani ne supporte visiblement plus la forte pression reçue de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour convaincre Aaron Wan-Bissaka de rallier la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).
L’ancien capitaine des Léopards et actuel entraineur de Spalding United (D7 Angleterre) s’est clairement exprimé sur ses réseaux sociaux sur cette affaire et n’a pas visiblement les moyens d’arriver à cet objectif.
«Ok! alors je me lève et je suis traqué par la fédération pour convaincre Aaron Wan-Bissaka de venir jouer pour l’équipe nationale de RDC. Si quelqu’un a un hélicoptère de rechange, faites-le moi savoir, je peux certainement l’attacher et procéder à une arrestation de citoyens congolais pour le ramener à la maison», a-t-il dit.
Sociétaire de Manchester United (D1 Angleterre), Aaron Wan-Bissaka a joué avec les sélections des jeunes de la RDC en Europe en 2015 mais n’a pas encore été appelé avec l’équipe nationale A. Depuis son arrivée Manchester United pour 55 millions d’euros en provenance de Crystal Palace et au regard de ses prestations, le jeune arrière latéral droit a été convoqué logiquement avec la sélection anglaise mais n’a pas eu la chance d’honorer cette sélection parce que blessé. Ce qui revient à dire qu’il est possible qu’il joue avec les Léopards.
Michel TOBO