Chancel Mbemba n’a pas été choisi par le supporteurs de son club dans un sondage (en cours) du compte twitter portugais de l’UEFA sur les six joueurs proposés pour son club.
En effet, la question était de savoir quel joueur a eu plus d’influence dans le jeu du Fc Porto lors de la phase des groupes de la Ligue des Champions? La majorité des votants ont choisi principalement deux joueurs. Il s’agit de l’ailier colombien Luis Diaz (5 matchs pour 2 buts) et de l’arrière latéral gauche nigérian Zaidu Sanusi (6 matchs pour 1 but).
Le défenseur central international congolais fait partie intégrante de l’effectif du club portugais depuis la saison dernière où il est utilisé à bon escient par le staff technique. Solide et très propre dans ses interventions, l’ancien joueur du Fc MK (Kinshasa) a convaincu à son poste d’où l’enchainement des matchs dans l’axe central. Il l’a disputé toutes les rencontres de la phase des groupes de la Ligue des Champions et sera bien évidemment pour les 8èmes de finale avec la Juventus de Turin.
Michel TOBO