Noel Mbo (le premier sur la photo) et Helsingborg sont officiellement relégués en 2ème division à l’issue de la 30ème et dernière journée du championnat. Malgré leur victoire (4-3) en déplacement sur le terrain de Norrköping de Maic Sema et de Manassé Kusu, ils n’ont pas su rattraper l’ecart des points qu’ils avaient par rapport à Kalmar, qui a pris la place de barragiste.
C’est une saison contrastée pour cette formation comparativement à la préparation effectuée en début de saison. Ils donnaient l’impression de s’être véritablement préparés à aller chercher plus que le maintien au regard des résultats.
Le jeune attaquant congolais, qui a fini sa 2ème saison au sein de cette formation, a été l’un des grand bonhommes de cette préparation, en marquant 4 buts, mais curieusement n’a pas eu sa chance tout au long du déroulement du championnat ne disputant que 11 matchs. Il a refusé de se faire prêter pensant qu’il allait s’imposer. Il lui reste encore une saison de contrat qui sera très déterminante pour les prochaines décisions.
Ils auront un dernier tournoi à disputer, la Coupe nationale, où ils tenteront de se rattraper et essayer de sauver une saison véritablement ratée.
Michel TOBO