Le FC Mapenzi a compliqué la tâche au FC Mont Bleu de Bunia (1-1) À Kindu. Après une 1ère période très engagée, il a fallu attendre la 65ème minute pour voir les «kindusiens» trouvé la faille pour la 1ère fois depuis 4 rencontres, du reste perdues. Du côté des visiteurs(Mont Bleu), c’est Iyonge Magbau qui a remis les pendules à l’heure en inscrivant le but de l’égalisation.
Pendant ce temps à Kisangani, le Cs Makiso recevait El Dorado au terrain de l’Athénée. Dans un match très équilibré, l’avantage au marquoir s’est tourné largement vers MAKISO (4-1). Dès l’entame du jeu, El Dorado s’est distingué par une superbe occasion qui n’a rien donné. Après 20 minutes, Makiso va prendre le match en son compte en commençant par Abdallah Basitolo qui y ira de son doublé. C’est son 1er doublé de la saison. Malgré une prometteuse maitrise du ballon, les protégés de Ngese Bikwe vont concéder un penalty à la 44 minute. Face à Tukeki Ekombe, Baelongandi Lomalisa ne va pas trembler et permettra à son équipe, le Cs Makiso, d’aller à la pause avec un bel avantage de 3 réalisations.
Au retour des vestiaires, Tito Bonday Tembeo réduira le score à la 70ème minute. Treize minutes plutard, Bulabula Ngongo alourdira la marque. À la fin, l’arbitre internationale Sifa Baseme Vanessa a été ovationnée par le public pour sa bonne prestation.
Dans un duel 100% boyomais, le Ts Malekesa accueillait le FC Dynamique (0-0). Après 3 semaines sans match, le FC Dynamique a fait preuve d’excellence face à un Malekesa, très ambitieux. Il faut noter qu’à la 65minute, Dynamique a laissé passer une opporrtunité de l’emporter en ratant un penalty.
En conséquence sur le classement, Makiso reste leader et Mapenzi reste à l’avant dernière place.
1. CS Makiso : 11 pts / 5 MJ / +7
2. TS Malekesa : 8 pts / 4 MJ / +3
3. FC Mont Bleu : 7 pts / 4 MJ / +1
4. FC Dynamique : 5 pts / 3 MJ / +3
5. AS Nika : 5 pts / 5 MJ / +2
6. AS Mapenzi : 1 pt / 5 MJ / -12
7. El Dorado : 0 pt /2 MJ / -4
David-Gaston Mukendi