Walter Bwalya Binene quittera certainement la formation d’El Gouna (D1 Égypte) cet été. L’attaquant a confirmé à la presse l’intérêt de deux clubs qui veulent le faire signer lors du prochain mercato.
L’ancien attaquant de Lubumbashi Sport (RDC) a reçu deux offres concrètes de l’Espérance de Tunis (D1 Tunisie) et d’Al Kuwait Sport Club (D1 Koweït). Mais il demande le temps pour une prendre la meilleure décision possible pour la suite de carrière.
«Parmi les offres qui sont arrivées, il y en a deux qui sont arrivées officiellement, l’Espérance de Tunis et d’Al Kuwait Sport Club, mais vous devez faire attention à ne pas vous mettre plus de pression pour prendre une décision. J’ai été seul pendant 3 mois, mais j’ai récolté les fruits du travail que j’ai fait avec confiance. Les résultats sont venus après cela. Ma force offensive est de bien connaître vos capacités, de savoir ce que vous pouvez faire pour fixer un objectif pour votre carrière et pour votre équipe. J’étais un attaquant étranger et il y avait des attaquants égyptiens, je peux confirmer que ma place est venue avec un travail acharné», a-t-il déclaré.
L’attaquant congolais est arrivée la saison dernière en Egypte en provenance pour 3 saisons du FC NKana (D1 Zambie) où il se fait remarquer lors des compétitions africaines interclubs. Il a terminé la saison à la 3ème position au classement des meilleurs buteur avec 13 buts Il est le meilleur buteur étranger du championnat.
Michel TOBO