Yannick Bangala Litombo a signé officiellement au sein de l’AS FAR de Rabat pour les trois prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 100.000 euros.
«Je suis ravi de rejoindre l’As FAR. C’est une belle équipe. Personnellement, je ferai un effort pour donner le meilleur de moi-même pour que l’équipe atteigne ses objectifs et le reste viendra», a-t-il confié sur les antennes de radio du club.
Âgé de maintenant de 26 ans, le défenseur central international congolais, qui peut jouer comme milieu défensif également, va entamer, pour la toute première de sa carrière, une expérience en dehors de son Congo natal où il a vu le jour. Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) avec les Léopards en 2016 au Rwanda, finaliste de la Ligue des Champions en 2014 et de la Coupe de la Confédération en 2018 avec l’As V.Club, d’aucuns s’étonnaient encore du fait de le voir évoluer dans le championnat congolais au regard de ses performances.
Ayant entamé sa carrière dans le haut niveau du football national avec les Stars de Kinshasa en 2011, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a disputé plusieurs rencontres du championnat national congolais et notamment 36 dans les compétitions africaines interclubs avec 1 but et 2 passes décisives.
Michel TOBO