Nelson Munganga et Padou Bopunga ont quitté le Mouloudia Oujda (D1 Maroc) selon les dires de la presse locale depuis quelques jours. Le club marocain n’a pas officiellement communiqué à ce sujet.
Les deux internationaux congolais, a-t-on appris, ne se seraient pas entendu sur certains termes de leur accord liés principalement aux finances. L’opinion publique marocaine s’étonne énormément de cette séparation au regard du volume de jeu qu’avait les deux anciens joueurs de l’As V.Club.
En effet, Nelson Munganga a été le joueur de champ le plus utilisé par le staff technique du club. Sur les 30 matchs de la saison, il en a raté qu’un seul lors de la 22ème journée face à la Renaissance de Berkane (défaite 0-1). Pour le reste, il a été titularisé et a joué l’intégralité de l’ensemble de rencontres. De son côté, Padou Bopunga, après un début difficile, il a réussi à s’imposer surtout après la reprise du championnat où il a joué tous les matchs et n’a été remplacé qu’une seule fois.
Le Mouloudia Oujda a pris la 5ème place au classement cette saison avec 48 points et a été, à un certain moment, leader de ce championnat.
Michel TOBO