Ben Malango et Fabrice Ngoma, ainsi que l’ensemble du Raja de Casablanca (Maroc), peuvent respirer. La Confédération Africaine de Football, sur demande du club marocain, vient d’accepter le report du match retour de la demi-finale de Ligue Africaine des Champions qui les oppose au Zamalek (Egypte).
En effet, ils ont été obligés de se mettre en quarantaine pour une semaine sur ordre du ministère de la santé à dater du mardi 20 octobre. Neuf cas positifs ont été découverts au sein de l’équipe et les autorités ne veulaient prendre aucun risque.
C’était une décision grave qui risquait de leur coûter une éventuelle qualification pour la finale de ce tournoi. Ils devaient disputer le match retour le samedi 24 octobre au Caire en Égypte devant le Zamalek. Ils s’étaient inclinés (0-1) à domicile.
Si Malango et Ngoma ont été titularisés du côté du Raja de Casablanca, Kabongo est resté sur le banc des remplaçants. Et l’ironie du sort, c’est un ancien du Wydad de Casablanca, l’international marocain, Achraf Bencharki, qui a inscrit l’unique but de la partie à la 18ème minute.
Michel TOBO