Samuel Tshiayima Nombe est prêté avec option d’achat au sein de la formation de Luton Town (D2 Angleterre) en provenance de Milton Keynes Dons (D3 Angleterre), son club formateur.
Il a été recruté pour l’avenirt du club qui avait besoin d’un profil similaire en attaque. Le staff technique ne compte pas le faire jouer dans l’immédiat mais ce qui est certain, il aura sa chance et faire eclore l’ensemble de son talent.
«Il a le rythme et la puissance, la volonté d’apprendre. Il a beaucoup d’attributs. Nous voulons de l’endurance. Nous sommes maintenant dans le championnat où tout le monde est tout le monde est endurant, le rythme et la puissance. Nous n’avons pas cela en abondance. Nous avons cela chez certains joueurs, mais nous devons développer ce côté et Sam coche cette case. C’est un joueur pour l’avenir et un pour lequel nous ne verrons pas son plein potentiel avant un moment, mais il est dans l’équipe parce qu’il est un joueur de la première équipe. S’il est prêt, il entrera», a confié Nathan Jones, l’entraineur de cette formation.
Agé de 21 ans, le jeune attaquant congolais monte d’un pallier où il aura la chance de confirmer son talent au sein de ce club qui a réussi à se maintenir après une 2ème partie de saison gerée avec beaucoup de maitrise après l’avoir très mal entamée.
Avec 59 matchs à son actif avec Milton Keynes Dons avec 7 buts depuis février 2018 où il a intégré l’effectif professionnel, ce sera un atout offensif important pour le staff du club bien qu’il devra travailler pour postuler comme titulaire, l’équipe étant constituer pour cette saison.
Il rejoint dans cette formation un autre compatriote qui fait partie des doyens. Il s’agit de Pelly-Ruddock Mpanzu.
Michel TOBO