Distel Zola et El Paso Locomotive se sont qualifiés pour la finale de Conférence Ouest de la United Soccer League Championship (la 2ème division américaine). Ils se ont imposés aux tirs au but (5-3) devant la formation de New Mexico United en demi-finale. Le score était d’un but partout à l’issue du temps reglémentaire et des prolongations.
Le milieu défensif international congolais a fait son apparition sur la pelouse durant les prolongations à la 105ème minute. Ils auraient pu obtenir leur qualification dans le temps reglementaire n’eût été l’égalisation adverse dans les ultimes minutes (90’+5). Mais ils auront tenu le coup jusqu’à la fin. C’est lui qui donnera la victoire à son équipe en marquant le 5ème et dernier tir au but pour conclure la série. C’est le même scenario que lors de leur quart de finale où ils se sont également qualifiés aux tirs au but devant le FC Tulsa.
«Bonjour El Paso! Cœur bleu, Cœur jaune . Je suis très heureux de faire partie de cette famille. Quelle nuit, quelle équipe! allons ensemble atteindre le trophée. Merci pour tout le soutien», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.
Ils disputeront cette finale le dimanche 25 octobre devant la formation de Phoenix Rising l’une des meilleures équipes de cette saison dans ce championnat.
Michel TOBO