Francis Kazadi Kasengu et le Wydad de Casablanca ont pris la 2ème place du championnat à l’issue de la 30ème et dernièdre journée. Ils sont allés s’imposer (2-1) sur la pelouse du FUS de Rabat. Mais il fallait compter sur un revers du Raja de Casablanca pour conserver leur trophée. (L’attaquant international congolais n’a pas pris part à ce match parce que retenu avec la sélection nationale de la RDC en préparation au Maroc).
Pour sa première saison au Maroc, l’ancien attaquant du Dcmp et de l’As V.Club aura fait énormément sensation. Dès son arrivée du Chabab Mohammedia (qui accède en 1ère division la saison prochaine) pour 170.000 euros, et où il n’a pas eu sa chance, il a marqué les esprits avec un doublé et enchainant des grosses performances. Il est le meilleur buteur (ex aequo avec Yahya Jabrane qui a inscrit 8 penaltys) de son club pour le moment, toutes compétitions confondues, avec 13 buts notamment 8 en championnat et 5 en Ligue des Champions. Il est à la 10ème position du classement des meilleurs buteurs du championnat.
Il leur reste un espoir de conquérir un titre cette saison. Ils vont disputer les demi-finales de la Ligue des Champions face à Al Ahly (Egypte) où ils tenteront de se surpasser devant l’une des meilleures formations en ce moment de ce tournoi.
Michel TOBO