Chadrac Akolo connait quelques soucis d’efficacité depuis l’entame de cette saison à Amiens, relégué en Ligue 2 française. L’ailier international congolais n’arrive, pour le moment, à faire éclore l’immensité de son talent au sein de cette formation depuis son arrivée.
Transféré cette saison pour 3,5 millions d’euros en provenance de Stuttgart (D1 Allemagne) après fait l’objet d’un prêt bien avant et où il a été pris au Fc Sion (D1 Suisse) pour 6 millions d’euros, le natif de Kinshasa a encore la confiance des dirigeants du club qui croient à son potentiel bien qu’il a des propositions pour aller ailleurs, lui à qu’il reste encore 3 ans de contrat.
«Concernant Chadrac Akolo, c’est quelqu’un de bien, très touché de ce qu’il se passe le concernant. Il a du mal à exprimer son football. Il l’exprime très bien la semaine mais a du mal à le retranscrire en match. Est-ce que le déclic va venir ? Je ne sais pas. J’ai connu ça dans d’autres clubs où parfois, ça ne passe pas. Ce n’est pas sa qualité sportive qui est remise en cause mais sa possibilité de l’exprimer. On verra s’il est encore là mardi, parce qu’il a des propositions. Je n’ai aucun doute sur son niveau sportif. Peut-être que le changement d’entraîneur va faire que ça va passer parce que l’histoire du foot montre qu’en changeant d’entraîneur, parfois, ça passe mieux», a expliqué John Williams, le directeur sportif du club français.
Avec seulement 3 matchs disputés depuis le démarrage du championnat, l’international ne fait pas partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe pour les rencontres amicales face au Burkina Faso et au Maroc le 9 et 13 octobre.
Michel TOBO