Marcel Tisserand et Fenerbahçe sont revenus avec un point (0-0) de leur déplacement sur la pelouse du frère ennemi de Galatasaray de Christian Luyindama e, match comptant pour la 3ème journée du championnat (D1 Turquie).
Les deux défenseurs centraux internationaux congolais ont été titularisés dès l’entame de ce derby d’Istanbul, très mouvementé autrefois mais qui s‘est joué sans public à cause des restrictions dues à la pandémie du Coronavirus. Marcel Tisserand disputait tout simplement son 1er match sous ses nouvelles couleurs, lui qui est arrivé cette saison pour 4 millions d’euros en provenance de Wolfsbourg (D1 Allemagne).
« Le Congo d’abord », a écrit Marcel Tisserand sur ses réseaux sociaux à l’issue de cette partie qui aura été très serré au regard du score et de l’enjeu compte tenu de la rivalité historique entre les deux clubs.
A l’issue de cette 3ème journée, Fenerbahçe occupe la 7ème place avec 5 points tandis que Galatasaray est 3ème avec 7 points. Pour la prochaine journée, Fenerbahçe recevra Fatih Karagümrük et Galatasaray ira sur le terrain de Kasımpaşa. Ce sera respectivement le samedi 3 et le dimanche 4 octobre. Mais bien avant, Galatasaray se rendra sur la pelouse de Glasgow Rangers pour le dernier tour de l’Europa League. Ce sera le jeudi 1etr octobre.
Michel TOBO