Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ne joueront plus face aux Mourabitoum de la Mauritanie en match amical de fixation comme initialement annoncé par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). La Fédération mauritanienne a décidé de jouer plutôt face aux Lones Stars de la Sierra Leone et pour terminer avec les Lions du Sénégal. Elle l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.
Les Fauves congolois disputeront un match amical international de fixation contre les Lions d’Atlas du Maroc. Ce sera le 13 octobre prochain au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat comme la Fédération Royale marocaine de Football (Frmf) l’avait La annoncée il y a quelques jours.
C’était le souhait ardent du staff technique de la sélection nationale de la RDC de jouer contre un adversaire de haut niveau. Et le Maroc fait justement des meilleures sélections africaines du moment.
Cette explication servira tout naturellement de préparation pour la double confrontation contre les Palancas Negras de l’Angola au mois de novembre prochain. Ce sera pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Michel TOBO