Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) disputeront le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020 du 16 janvier au 7 février. C’est l’une des décisions de la réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) tenue ce mercredi 10 septembre par visioconférence. Prévue initialement en avril 2020, le tournoi avait reporté à cause de la pandémie du Coronavirus.
Pour ce les Fauves Congolais seront en stage bloqué entre le 5 et 13 octobre, ensemble avec la sélection A, et dans les mêmes installations. C’est ce qu’annoncait la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) il y quelques jours.
En effet, les Léopards locaux, compte tenu l’etroitesse du calendrier international et les exigences de la réprise des championnats au niveau national, il était que ce stage soit organisé à la même période pour permettre, tant soi peu, à cette sélection de se mettre en jambes.
Pour rappel, les Léopards ont été casés dans le groupe B aux côtés des Chevaliers de la Méditerranéen de la Libye, les Diables Rouges du Congo/Brazzaville et le Mena du Niger. Les protégés de Pamphile Mihayo Kazembe disputeront leur 1er match face à leurs voisins du Congo/Brazzaville.
Michel TOBO