Peter Kioso devra se battre pour avoir une place de titulaire cette saison au sein de la formation de Luton Town (D2 Angleterre). Le jeune arrière latéral droit congolais fait très bonne impression depuis l’entame de la préparation et il a la confiance de son staff technique.
Bien que la hiérarchie a été déjà établie en ce qui concerne ce compartiment du terrain qui va revenir à James Bree, l’habituel titulaire, l’entraineur du club, Nathan Jones, veut que le congolais pousse ce dernier à travailler davantage tout en sachant qu’il peut à tout moment lui prendre sa place.
«Nous sommes très heureux avec lui. Je savais que quand je suis arrivé, il avait quelque chose, parce que je l’ai observé avant de venir ici. Après, depuis que je suis arrivé, il est très assidu, veut se mettre au niveau très rapidement et je l’aime vraiment, comment il défend, il est engagé. Nous lui avons donné un peu plus de structure, il s’est bien comporté dans les matchs où nous l’avons testé. Il a bien joué, donc nous sommes très heureux. Il s’agit de l’exposer un peu plus et nous voulons qu’il pousse Bree autant qu’il le peut, s’il le fait, alors il aura un avenir», a déclaré Nathan Jones à la presse anglaise.
Peter Kioso est arrivé en janvier en provenance d’Hartlepool United (D5 Angleterre). La saison dernière, il n’a disputé qu’un seul match. Il est entré en cours de jeu lors de la 43ème journée face à Hull City (1-0). Il aura le temps de se frayer une place de titulaire la saison prochaine.
Michel TOBO