Christian Kinsombi va entamer sa 2ème saison au sein de la formation de Uerdingen (D3 Allemagne). Le jeune ailier congolais et frère de David Kinsombi (Hambourg) est arrivé la saison dernière.
En effet, le joueur formé à Mayence (D1 Allemagne) fait très bonne impression depuis le démarrage de la présaison où il a inscrit un lors de la rencontre amicale face à Paderborn (défaite 1-2). Son entraineur ne tarit pas d’éloges en son honneur. Il loue ses qualités athlétiques qui lui permettent de résoudre énormément des tâches sur le plan défensif que d’autres attaquants ne réalisent pas souvent.
«Il a eu de grandes actions contre Paderborn. C’est incroyablement difficile à défendre en tête-à-tête. Je peux voir les potentialités que les gens pensaient qu’il pourrait développer. Il a ensuite eu plus en plus de temps de travail à l’arrière. Cela lui a fait du bien. Le premier contact est très important pour lui. S’il s’adapte, il est difficile à emballer en raison de sa vitesse. Nous travaillons beaucoup avec lui, nous regardons de nombreuses situations sur la vidéo après l’entraînement. Cela vaut également pour son diplôme. Ici et là, il doit devenir un peu plus convaincu et mieux reconnaître la situation quand il peut finir», a déclaré Stefan Krämer, l’entraineur de Uerdingen.
La saison dernière, il a disputé 28 matchs dont 16 titularisations avec un but et une passe décisive. Cette saison sera certainement celle de la confirmation, lui à qu’il reste deux ans de contrat.
Michel TOBO