L’aventure de Marcel Tisserand va certainement prendre fin au regard de l’évolution dramatique de la situation. Un incident s’est produit lors de la dernière rencontre amicale (succès 4-1) de Wolfsbourg (D1 Allemagne) face à Magdebourg (D1 Allemagne).
En effet, on jouait la 65ème quand l’entraineur de Wolfsbourg, l’autrichien Oliver Glasner, a procédé 6 changements avec notamment la montée sur la pelouse du défenseur central international dans ce lot. Mais vers la 90ème minute, le comportement sur le terrain du joueur, formé à Monaco, n’a pas vraisemblablement plu à son entraineur qu’il a remplacé aussitôt. Il ne semblait pas être véritablement concentré dans le match et n’a plus visiblement le cœur à l’ouvrage. «Pas de commentaire à ce sujet. J’en discuterai avec lui», déclarait après le match Oliver Glasner.
Il y a quelques jours, La presse turque annonçait qu’un accord a été trouvé entre les Fenerbahçe (D1 Turquie) et Wolfsbourg autour de 2 millions d’euros alors que la formation allemande voulait 2,5 millions euros. Toujours selon la presse turque, le joueur avait trouvé un accord avec la formation de Fenerbahçe bien que la durée du contrat n’a pas été révélée. Mais selon le directeur sportif de Wolfsbourg, Jörg Schmadtke, le club n’a pas reçu officiellement d’offre de Fenerbahçe et qu’ils étaient toujours en attente.
Marcel Tisserand a disputé la saison dernière 23 matchs soit 15 en championnat, 1 en Coupe d’Allemagne et 7 en Europa League.
Michel TOBO