Jonathan Kisolokele Leko a finalement choisi la formation Birmingham City au détriment de Sheffield Wednesday, toutes deux formations anglaises de la Championship anglaise (2ème division). Son club, West Bromwich Albion, promue cette saison en Premier League, avait accepté les offres d’un million de Livres Sterling de deux clubs qui correspond à peu près à sa valeur marchande qui est de 1,3 millions d’euros. Il a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons.
Après 10 ans passé au sein de la formation de West Bromwich Albion où il a fait toutes ses classes, il a tenu à montrer sa gratitude pour tout ce que ce club lui a apporté avant d’entamer une nouvelle phase de sa carrière.
«À tout le monde chez West Bromwich Albion, je voudrais dire un immense merci pour les 10 dernières années. Ce fut un plaisir de jouer pour ce club et c’est quelque chose que je considérerai comme une grande réussite», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.
Âgé de 21 ans, le jeune ailier congolais aura l’occasion d’éclore davantage là où il choisira de jouer la saison prochaine. Il n’a jamais réussi à s’imposer dans cette formation où il a l’objet de plusieurs prêts dont le dernier à Charlton (D2 Angleterre) où il a joué 21 matchs pour 5 buts inscrits.
Michel TOBO