Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront en «visiozoom meetings» durant ce mois de septembre. Et ce, en remplacement du regroupement des stage de préparation de la Tunisie et/ou du Portugal prévus initialement par le staff technique durant cette période.
En effet, ces stages ont été annulés par le fait qu’il y aurait énormément des contraintes et des restrictions dues au Coronavirus qui n’allaient pas permettre à cette sélection de travailler correctement et à son aise.
L’objectif poursuivi derrière l’organisation de ce «visiozoom meetings» est de «maintenir le groupe dans l’esprit de la compétition en attendant un regroupement en octobre 2020», lit-on sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).
Loin sans faux, ce serait une première qu’une sélection nationale organise ce genre de rencontres virtuelles et mais qui, du reste, n’est pas véritablement étonnant au regard de la situation sanitaire sur la plan mondial. La méthode avait été utilisée par la plupart des clubs internationaux au moment du confinement pour maintenir les joueurs en forme. Les préparateurs physiques des clubs envoyaient des plans de préparation aux joueurs qui les exécutaient en direct sous les regards de staffs techniques.
Michel TOBO