Marcel Tisserand a trouvé un accord avec la formation de Fenerbahçe (D1 Turquie). C’est ce qu’annonce la presse turque bien que la durée du contrat n’a pas été révélée. Il va quitter la formation de Wolfsbourg (D1 Allemagne) qui veut 2,5 millions euros pour cette transaction. Les discussions se poursuivent entrent les deux clubs.
Le défenseur central international n’était pas content de sa situation actuelle. Il n’a pas eu assez de temps de jeu la saison et devait avoir une discussion avec les dirigeants et le staff technique du club.
Mais visiblement, ces discussions n’auront peut-être plus lieu avec l’évolution de la situation. En plus, le club allemand vient transférer un autre défenseur central. Il s’agit du jeune défenseur français, Maxence Lacroix (20 ans). Ce dernier arrive de Sochaux (D2 France) pour 5 millions. Il a disputé 27 matchs la saison dernière.
Profitant de cette bisbille, la formation de Fenerbahçe (D1 Turquie) était entrée en danse pour s’offrir les services du joueur formé à Monaco (D1 France) bien que lui-même avait signifié clairement que sa priorité est de rester à Wolfsbourg où il a encore de deux ans de contrat.
«Je m’attends aussi à ce qui va se passer début octobre. Wolfsburg est ma première option. Tout d’abord je veux voir comment la situation va évoluer ici. Je vais peut-être devoir chercher un autre club si la chance ne me vient pas. Je veux jouer. Si je n’ai pas la chance de jouer, je ne serai pas satisfait», a-t-il dit.
Marcel Tisserand a disputé la saison dernière 23 matchs soit 15 en championnat, 1 en Coupe d’Allemagne et 7 en Europa League.
Michel TOBO