Béni Badibanga évolue cette saison au sein de la formation du Royal Excel Mouscron (D1 Belgique). Il est arrivé en provenance de Waasland-Beveren où il a fait une excellente saison, très complète (28 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives).
Il arrive dans ce club pour continuer son développement et entrevoir bien évidemment des nouvelles ambitions.
«J’ai quitté Waasland-Beveren parce que mon contrat arrivait à terme. Il me restait une année d’option. J’avais déjà quitté le Standard dans l’optique de jouer et me relancer pour attraper un club qui pourrait me permettre de me faire voir et d’enchaîner les matchs. C’est l’objectif que j’avais atteint avec Beveren. Et le président était confiant quand il me recrutait. Il savait que c’était pour cela que j’avais signé. Une fois que cela a été fait, il était le premier à me pousser de chercher quelque chose de bien. Dieu merci, tout s’est bien passé et aujourd’hui, je suis à Mouscron»,a-t-il dit à FOOT.CD.
Il a disputé la saison dernière sa toute première saison avec une régularité soutenue. Il avait la confiance des dirigeants du club et du staff technique. Des conditions très favorables qui lui ont permis d’éclore tout son talent et de taper dans l’oeil des dirigeants de Mouscron où il espère s’affirmer maintenant.
Michel TOBO