Anthony Musaba terminera la saison du côté du Cercle de Bruges (D1 Belgique). Il a été prêté pour une saison par l’As Monaco (D1 France) qui l’a transféré cette saison du NEC Nimègue pour 2,5 millions d’euros.
«Le Cercle de Bruges est une étape idéale pour moi. Il est important de faire des minutes en tant que jeune joueur et je suis heureux de pouvoir faire partie de cette équipe saison», a-t-il confié après la signature.
La concurrence étant très rude au sein de la formation de la principauté notamment avec l’international français, Wissam Ben Yedder, il lui très difficile de pouvoir postuler comme titulaire, d’où ce prêt qui va lui permettre d’engranger des minutes et grandir surtout avant de revenir. Mais là également, il sera obligé de sa battre pour gagner sa place. Le club belge a fait venir l’international congolais de Brazzaville, Guy Mbenza, du Stade pour 450.000 euros pour deux saisons, plus deux en option. Ce dernier a déjà inscrit deux buts en autant de rencontres avec depuis son arrivée et sera clairement son rival dans cette attaque.
Michel TOBO