Ben Malango et Fabrice Ngoma se sont entraînés pour la première fois depuis leur retour au Maroc le mardi 18 août à Casablanca en provenance d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Les deux internationaux congolais du Raja de Casablanca étaient en escale depuis trois jours en attendant une correspondance pour le Maroc.
Les anciens du TP Mazembe et de l’As VClub étaient revenus à Kinshasa à cause de l’arrêt du championnat marocain intervenu au mois de Mars suite à la pandémie du Coronavirus. Ils auront passés près de 5 mois dans la capitale congolaise où ils ont essayé de se maintenir en forme.
Ils ont passé toute une batterie des test avant cette reprise pour s’assurer naturellement de leur forme physique. Ils ont déjà raté 6 journées de championnat depuis la reprise et il en reste 5 jusqu’au 30 août lors de la dernière en plus des demi-finales de la Ligue des Champions prévues fin septembre et début octobre.
Le Raja de Casablanca occupe la 1ère place pour le moment avec 42 points après 21 journées devant son frère ennemi, le Wydad de Francis Kazadi et le Mouloudia Oujda de Nelson Munganga et Padou Bompunga.
Michel TOBO