Jonathan Okita a été présélectionné au mois de mars dernier sur la 1ère liste du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, pour la double confrontation face à l’Angola pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Le jeune attaquant du NEC Nimègue (D2 Pays-Bas) a tapé dans l’oeil du staff technique de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il a contacté et il a été très flatté de cette marque de considération à son égard. Le nouveau de cette sélection lui a été expliqué et il sera peut-être présent lors de la prochaine convocation.
«J’étais très content de l’intérêt. Ils travaillent au Congo sur une nouvelle équipe jeune qui doit se qualifier pour la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur national a immédiatement indiqué que je devais jouer dans une meilleure ligue. Le Congo a une bonne sélection, avec des gars d’Everton, Galatasaray, Sporting Lisbonne et Villarreal», a-t-il confié à la presse néerlandaise.
Le joueur formé au Standard de Liège (D1 Belgique) attend un transfert qui n’est pas encore arrivé. Il était en contact avec plusieurs clubs notamment le Fc Nantes (D1 France) mais il n’y a encore rien pour le moment. En attendant , il continue à se préparer avec son club avant l’entame de la saison.
Michel TOBO