Streli Mamba ne jouera pas vraisemblablement à Paderbon cette saison. L’attaquant congolais est très sollicité et son club, avec lequel il est sous contrat jusque 2022, en profite pour monter les enchères.
Après le club de Monza (D2 Italie) où le joueur s’est déplacé pour aller trouver un accord qui n’a pas été conclu à cause des intentions financières trop élevées de Paderborn qui ne veut pas transférer son joueur à moins d’un million d’euros, le même problème risque visiblement de se poser avec le Fc Cologne (D1 Allemagne) qui a fait une offre mais cette dernière, comme pour Monza, est à moins d’un million d’euros.
«La porte d’entrée pour la spéculation est particulièrement grande dans cette phase. Streli Mamba est sous contrat et joue un rôle important dans notre concept sportif», a signifié Fabian Wohlgemuth, le directeur sportif de Paderborn.
Alors qu’une lueur d’espoir se dégageait visiblement pour l’ancien joueur de Stuttgart et de Kaiserslautern (chez les jeunes) pour éventuel transfert au sein de la formation de Cologne. En effet, la formation allemande a transféré un des ses attaquants qui a signé pour une saison à Hambourg (D2 Allemagne) pour 1 million d’euros. Il s’agit de Simon Terodde (32 ans/25 matchs -5 buts la saison dernière) à qu’il lui restait une année de contrat.
L’ancien attaquant de l’Energie Cottbus (D4 Allemagne) a inscrit cette saison 6 buts pour 5 passes décisives en 26 sorties, toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est 1,6 millions d’euros.
Michel TOBO