La Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a modifié de nouveau le calendrier international des rencontres pour l’ensemble des confédérations. L’instance faîtière du football mondial indique que ces changements font suite à un processus de consultation approfondi avec les confédérations et les acteurs du football.
En ce qui concerne la Confédération Africaine de Football (CAF), la Fifa a décidé de confirmer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la période allant de 1er janvier et au 1er février 2022, les dates précises n’étant pas encore connues. Hormis cette fenêtre, elle aura encore quatre autres fenêtres pour l’organisation du reste des rencontres des éliminatoires de la CAN 2022 et celles des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ce sera entre le 5 et 13 octobre 2020 mais également entre le 9 et 17 novembre et on y ajoutera celles du 31 mai au 15 juin 2021 et du 24 janvier et 1er février 2022.
Pour rappel, le calendrier international des rencontres de la Fifa ont pris un sérieux coup à cause de la pandémie du Coronavirus. Tout a été chamboulé et la majeure partie des grands tournois internationaux ont été reportés notamment la Coupe d’Afrique des Nations, l’Euro et la Copa America.
Michel TOBO