Fabrice Nsakala va jouer pour les deux prochaines saisons à Besiktas (D1 Turquie). Le club turc vient d’officialiser la nouvelle du transfert sur ses réseaux sociaux. L’arrière latéral gauche international congolais quitte à Alanyaspor après 4 saisons de beaux et loyaux services. Il va toucher 800.000 euros par an.
Il est arrivé avec des amibitions claires qui sont notamment de jouer la Ligue des Champions qu’il a joué avec Anderlecht (D1 Belgique) il y quelques saisons. Il a été convaincu par le projet sportif que Sergen Hoca, l’entraineur turc du club, lui a proposé et qui lui permettra de bien évoluer. Il avait également reçu une belle proposition de Fenerbahçe mais il a lui-même choisi Besiktas.
«Je pense que mon style ne change pas beaucoup, seul le style de l’équipe est différent. Jouer dans une équipe offensive est différent. J’avais l’habitude de courir beaucoup jusqu’à maintenant, mais ils l’utiliseront davantage maintenant. Nous ne jouerions pas comme ça à Alanyaspor. Peut-être que je recevrais le ballon une fois quand j’y suis allé 10 fois. Peut-être 9 fois à Beşiktaş. Si les conditions changent, je jouerai dans le même style. Je ne pense pas que je changerai beaucoup mon style. Le professeur Sergen me connaît aussi. Il sait ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Peut-être qu’il m’a emmené dans l’équipe parce qu’il savait que je pouvais jouer à la fois agressif et défensif», confiait-il à la presse turque il y a quelques jours.
Fabrice Nsakala a réalisé l’une de ses meilleures saisons en terme de régularité. Il a disputé 35 matchs avec autant de titularisations pour 4 passes décisives. Il a été parmi les joueurs les plus utilisés par le staff technique pour avoir joué tous les matchs dans leur intégralité.
Michel TOBO