Jeremy Bokila pourrait rebondir la saison prochaine du côté Preussen Munster (D4 Allemagne). L’attaquant international congolais sera en essai ce mercredi 12 août lors de la rencontre amicale de cette formation devant le club de Gievenbeck.
En effet, l’ancien joueur du Dinamo Bucarest (Roumanie), âgé aujourd’hui de 31 ans, se connait parfaitement avec le directeur sportif du club, Peter Niemeyer, qui l’a connu aux Pays-Bas où le joueur a été formé à AGOVV Apeldoorn et est passé par le Sparta Rotterdam.
Jeremy Bokila est sans club depuis son départ, il y a quelques jours, de la formation de Keçiörengücü (D2 Turquie) à la fin de cette saison comme l’affirmait l’entraîneur du club dans la presse locale. L’attaquant international congolais (31 ans) n’a pas visiblement convaincu au regard de l’ensemble de ses performances.
«Il semble qu’il ne sera pas dans la planification de la nouvelle saison. Il y a eu des discussions avec lui ainsi qu’avec le président et nous lui avons clairement dit que nous n’allions plus continuer notre collaboration. Mais c’est du football. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Jeremy Bokila est grand mais ne poursuivra pas à Keçiörengücü», a dit Serkan Özbalta, l’entraîneur.
L’ancien joueur Hatayspor (D2 Turquie) est arrivé en 2ème partie de saison mais n’a pas satisfait aux attentes du staff dirigeant. Il n’a marqué qu’un seul en 12 apparitions pour et n’a plus été aligné depuis le 5 juillet jusqu’à la fin de la 1ère phase du championnat intervenue le 19 juillet dernier.
Michel TOBO