Benik Afobe a entamé la préparation avec Stoke City (D2 Angleterre) pour la nouvelle saison. Il revient d’un prêt à Bristol City (D2 Angleterre) la saison dernière où il devait logiquement se relancer.
Son entraineur, Michael O’neil, compte énormément sur lui cette saison et veut le voir en pleine forme avant le premier match du championnat.
«J’ai hâte de récupérer Benik. (L’envoyer en prêt) n’aurait pas été une décision que j’aurais approuvée à l’époque parce que je pense qu’il peut être un très bon joueur du championnat. Il revient de blessure et il a également eu la terrible tragédie personnelle au cours de la saison, donc j’ai hâte de ramener Benik à la maison et de tirer la meilleure partie de lui, ce pour quoi il a été amené ici, c’est-à-dire marquer des buts. Je pense qu’il a cette capacité», a-t-il confié à la presse anglaise.
L’attaquant international n’a pas réalisé une bonne saison de son prêt à Bristol City. A peine arrivé, il s’est blessé, seul aux ligaments du genou à l’entrainement alors qu’il a très bien entamé le championnat avec 3 buts inscrits. A son retour, il n’a pas véritablement tenu le coup et n’a, au finish, joué que 13 matchs.
Michel TOBO