Elton Kabangu a été testé positif au Coronavirus après le dernier test effectué sur l’ensemble de l’effectif du Willem II (D1 Pays-Bas). L’attaquant congolais a été, depuis, mis en quarantaine et se soigne. Lors de son contrôle, il n’avait présenté aucun symptôme.
C’est une nouvelle triste bien évidemment pour l’équipe et le joueur formé au Standard de Liège. Il se comporte très bien depuis l’entame de la préparation avec son équipe.
«C’est un choc. Vous n’espérez pas cela. Nous voulions savoir comment les choses se passent, car elles viennent de partout. Ensuite, il s’est avéré bon de les tester. parce que vous empêchez plusieurs personnes d’être infectées», a déclaré Adrie Koster, l’entraineur du club.
Mais plus de que mal, ils devaient livrer les deux dernières rencontres amicales face à Venlo et au PSV Eindhoven prévues respectivement le vendredi 14 août et le vendredi 21 août avant l’entame de la saison prévue le samedi 19 septembre en déplacement sur la pelouse d’Heerenveen de Rodney Kongolo.
Michel TOBO