Nicke Kabamba et Aaron Tshibola, ainsi que leur club, Kilmarnock, ont pris un point (1-1) au champion en titre, le Celtic Glasgow de Boli Bolingoli Mbombo en match comptant pour la 2ème journée du championnat (D1 Ecosse).
Les trois congolais ont disputé cette explication mais c’est Nicke Kabamba qui aura été le plus en vue. Il a été élu « homme du match » avec des statistiques très encourageantes.(48 touches, 5 dans la surface adverse; 31 duels (16 de plus que n’importe quel joueur); 19 ballons aériens (12 de plus que n’importe quel joueur); il a provoqué 3 fautes, y compris celle qui amène le penalty; 3 tirs, 1 cadré)
Il a été à l’origine de la faute qui amène le penalty à la 24ème minute qui leur permet de marquer leur seul but match. Il a fait un excellent travail de pressing sur les défenseurs adverses qui lui vaut des éloges de son entraîneur, Alex Dyer. «Il a été excellent du début à la fin», a-t-il dit à la du match.
Ils occupent la 8ème place au classement avec 1 point après leur revers (1-2) en ouverture face à Hibernian. Pour la 3ème journée, ils se déplacent sur la pelouse de Ross County le mercredi 12 août.
Michel TOBO