Lois Openda et le Vitesse Arnheim (D1 Pays-Bas) ont largement pris le dessus (5-0) devant la formation de Volendam (D2 Pays-Bas) en match amical de fixation avant l’entame de la saison.
Le jeune avant-centre congolais a été très brillant pour son premier match amical. Il a inscrit un doublé et a délivré deux passes décisives. C’est une belle prestation pour la confiance, lui qui devra gagner sa place dans cette formation.
«Je suis très content de l’opportunité que Vitesse m’a donnée. Au cours des deux dernières saisons, j’ai déjà acquis une certaine expérience, mais chez Vitesse, je veux franchir la prochaine étape de ma carrière. Devenez l’attaquant régulier et marquez de nombreux buts. Je vais tout donner pour ça», a-t-il confié sur le site officiel du club après sa signature.
Le joueur, formé au Standard de Liège (D1 Belgique), a fait ses débuts professionnels avec le club flamand où il aura disputé une cinquantaine des matchs depuis 2018, toutes compétitions confondues notamment en Ligue des champions. C’est donc un nouveau challenge qui s’offre à lui pour montrer effectivement qu’il a quelque chose.
Michel TOBO