Ce dimanche 26 juillet, pour le derby de la ville d’Hebei, le Shijiazhuang Everbright de Taty Maritu croisera le Hebei China Fortune. Cédric Bakambu et le Beijing Guoan vont se mesurer au Chongqing Dangdai. Ils joueront à Suzhou, ville située à 110 Km de Shanghai.
Comme prévu, le championnat chinois a démarré ce samedi 25 juillet avec les deux premières rencontres qui ont mis aux prises le Guangzhou Evergrande au Shanghai Shenhua (2-0) et le Wuhan Zall au Qingdao Huanghai (2-0), et ce, malgré la découverte de quelques cas du Coronavirus dans la ville de Dalian qui ont été isolés sans trop de souci par les autorités sanitaires du pays.
Cédric Bakambu et son compatriote, Oscar Taty Maritu, seront obligés d’utiliser l’application «DingTalk» pour être suivi sur le plan sanitaire. C’est la décision prise par la fédération chinoise pour l’ensemble des délégations qui viendront à Suzhou et Dalian, les villes qui vont abriter les deux groupes du championnat.
DingTalk est une plate-forme de communication et de collaboration d’entreprise développée par Alibaba Group. Il a été fondé en 2014. En 2018, il était l’une des plus grandes applications mobiles de communication et de gestion professionnelles au monde en Chine avec plus de 100 millions d’utilisateurs.
Après plusieurs reports et changements des programmes dus essentiellement à la volonté des autorités sanitaires du pays de s’assurer réellement de la bonne santé des athlètes, ce championnat sera entamé. Les équipes ont eu près 3 mois de préparation à l’extérieur et en Chine pour la finalisation.
Pour rappel, ce groupe se compose comme suit: Beijing Guoan, Shanghai SIPG, Wuhan Zall, Tianjin Teda, Chongqing Dangdai, Hebei CFFC, Shanghai Shenhua, Shijiazhuang Everbright.
Michel TOBO