Joël Kabongo aura certainement du mal à jouer cette saison avec Brøndby (D1 Danemark) )à cause de la rude concurrence au sein de cette formation.
Victime d’une grosse blessure aux ligaments du genou la saison dernière lors de la 5ème journée face à Midtjylland le 22 avril 2019 après seulement 22 minutes de jeu, le défenseur central congolais n’a pas entamé la saison parce qu’il était en rééducation après son opération. Tout naturellement, le staff technique a du composer sans lui et la paire actuelle se débrouille plutôt bien d’où la difficulté pour lui de se frayer un chemin dans l’équipe actuellement depuis la reprise du championnat.
Mais personnellement, il se sent d’attaque et veut montrer tout ce qu’il sait faire. Il a fait quelques rencontres amicales avant la reprise de la saison et a bien presté.
«Je me sens bien. Je m’entraîne tous les jours et je le fais pour pouvoir jouer des matchs. Mais nous sommes à la fin de la saison et il y a une bataille difficile une fois que l’on est sorti. Je me concentre sur moi-même et je travaille tout le temps pour construire. Il y a toujours de petits pourcentages que vous pouvez récupérer lorsque vous êtes absent depuis longtemps. Mais sinon, je pense que je suis sur le point d’être à cent pour cent. Si Niels (Frederiksen, ndlr) me demandait demain si j’étais prêt à jouer, je dirais que oui», a-t-il confié.
Formé au club, le jeune défenseur central fait partie des espoirs sur qui repose l’avenir de cette formation. Il a déjà 15 matchs dont 12 titularisations la saison dernière avant sa blessure.
Michel TOBO