Ridge Munsy réalise une fin de saison très remarquable avec le Fc Thoune (D1 Suisse). L’attaquant congolais contribue énormément à la bonne forme de son équipe surtout depuis la reprise du championnat après la pause due au Coronavirus.
Très mal classés en début de la phase retour, ils sont entrain littéralement d’assurer leur maintien avec de bonnes statistiques. Sur les sept derniers, ils ont réussi a engrangé 4 victoires, 1 nul et 2 revers, ce qui est nettement mieux comparativement à leurs résultats d’avant la suspension du championnat. Et le congolais fait partie intégrante de cette série des résultats probants.
Mais au-delà de cette bonne situation sur le plan sportif, le congolais est très ennuyé par la crise du Coronavirus. Depuis, la reprise du championnat, il ne vit plus avec sa famille de peur de ramener la maladie chez lui et mettre ses proches en danger.
«Le football n’est pas l’alpha et l’oméga pour le moment. Ce sujet bourdonne dans nos têtes tous les jours. Vous ne savez jamais ce que vous emportez avec vous. Ce n’est pas sympa, mais pour le moment nous n’avons pas d’autre choix», s’inquiète-t-il.
L’ancien joueur des Grasshoppers de Zurich (Suisse), âgé de 31 ans, en est déjà à 10 buts pour le moment en 27 matchs, toutes compétitions confondues. Ils occupent la 8ème place pour l’instant avec 35 points à trois journées de la fin de ce championnat 10 équipes où seul le 10ème est relégué directement, le 9ème jouant les barrages.
Michel TOBO