Chancel Mbemba et Porto ont reçu officiellement leur trophée de champion. C’était à l’issue de leur large succès (6-1) devant la formation de Moreirense pour le compte de la 33ème et avant dernière journée du championnat.
Le défenseur central international congolais a disputé tout le match comme depuis la 2ème partie de la saison. Ils avaient déjà le titre dans la poche depuis la 32ème journée lors de leur victoire (2-0) devant le Sporting Lisbonne.
Le défenseur central international congolais remporte son 1er titre pour sa 1ère saison dans cette formation qu’il a rejoint en provenance de Newcastle (Angleterre). Il a réalisé une remarquable 2ème partie de saison en ayant surtout la confiance de son staff technique après avoir difficilement entamé la saison.
Ils comptent maintenant 82 points et vont essayer de finir en beauté le samedi 25 juillet en déplacement sur le terrain du Sporting Braga.
Il leur restera un autre trophée à aller disputer. Ce sera la finale de la Coupe nationale devant le Benfica Lisbonne le samedi 1er août.
Michel TOBO